cabilotte-atypicoache©PANDA-TRIBU-5C3A0312

AtypiCoache

Alors osez, venez découvrir …
Ma porte est ouverte
– Isabelle

porte-ouverte-atypicoache©PANDA-TRIBU-5C3A0263

AtypiCoache

Alors osez, venez découvrir …
Ma porte est ouverte
– Isabelle

porte-ouverte-atypicoache©PANDA-TRIBU-5C3A0263
isabelle-atypicoache©PANDA-TRIBU-5C3A0284

Qui-suis-je ?

Je me prénomme Isabelle. J’ai 55 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants. Je suis Arnageoise depuis un certain nombre d’années et suis engagée dans plusieurs associations. Par mon parcours personnel et professionnel, j’ai eu la chance de vivre de nombreuses et différentes expériences souvent heureuses (ma famille, mes amis, mes passions, mes engagements, mes formations, mes expériences professionnelles…), et d’autres moins comme un burn out, un cancer… qui m’ont permis de comprendre ce dont j’avais envie et besoin pour moi. Moi-même coachée, c’est ainsi que j’ai décidé de donner du sens à ma vie. Au travers cette reconversion j’ai vraiment découvert qui je suis et me suis libérée de tout ce qui pouvait encombrer mon esprit, mon cœur et ma façon d’être.

Pourquoi Atypicoache ?

Je souhaite ainsi vous faire bénéficier de tous mes savoirs, d’utiliser mes expériences à votre escient, grâce aussi à mes nouvelles compétences que sont le Coaching Professionnel/de Vie, l’Hypnose et le Reiki.

Formée et certifiée sur ces 3 domaines, je les utilise quand je ressens le besoin en fonction de qui vous êtes, de ce qui vous convient, et de ce avec quoi vous arrivez, d’où ce côté atypique qui me caractérise, tout comme mon hypersensibilité. Et ma multipotentialité que je vis comme des forces.

Le lieu dans lequel j’aurai plaisir de vous accueillir est tout aussi inhabituel, ma « cabilotte » (cabinet/roulotte) que j’ai voulu « cocooning », pour que vous vous sentiez à votre aise et en pleine confiance.

Alors osez, venez découvrir, c’est déjà un super pas pour votre mieux être.

Ma porte est grande ouverte.

D’où je viens.
Ce que j’ai fait.

D’où je viens. Ce que j’ai fait.

De formation sociale, j’ai d’abord fait mes armes dans un centre d’apprentissage en tant que formatrice. J’ai eu la chance de côtoyer des jeunes et moins jeunes ayant accès au monde du travail. Le partage et nos échanges m’ont permis de m’enrichir et leur donner des bases relatives à leur milieu professionnel.

Mon parcours professionnel m’a emmenée au cœur de ma formation initiale dans un organisme HLM à l’attribution des logements et la gestion du pré-contentieux. Public en précarité, je me suis investie à les accompagner dans leur gestion budgétaire et leurs priorités.

L’opportunité s’est ensuite présentée à moi de retourner vers la formation dans deux postes de Responsable Formation, tant dans la vente et l’organisation de formations que dans l’achat et la gestion de toute la logistique. Ce qui m’a nourrie dans ces deux postes, c’est de découvrir l’aspect de ce domaine de part et d’autre ainsi que la priorité accordée à la formation pour les salariés. Lors de cette période, j’ai pu bénéficier des formations de formateurs, gestion de conflits, management de proximité.

Avide de nouvelles expériences, un peu lasse également de ne pas être entendue et ayant acquis un robot magique, j’ai fait le grand pas de quitter un poste de cadre pour une aventure risquée : la vente à domicile. Et oui, j’ai fait peur à de nombreuses personnes, cependant je voulais découvrir autre chose et je ne me sentais plus à ma place. Dans cette entreprise, la conjoncture et l’occasion (et qui j’étais certainement aussi) m’ont permis de créer une agence sur Le Mans et d’en devenir la directrice. J’ai rencontré des personnes merveilleuses, bienveillantes, des personnes que j’ai vu évoluer, grandir, s’affirmer. A un poste divers et varié, tant dans l’accompagnement que dans la formation, l’animation, j’avoue m’être épanouie au contact de ces personnes.

C’était malheureusement sans compter les travers de l’humain, et une situation économique plus difficile. L’étau s’est resserré, je perdais petit à petit ce pourquoi j’étais venue. Je n’étais plus en adéquation avec mes valeurs, et sans rentrer dans les détails du pourquoi, j’ai sombré dans un Burnout. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, (je pourrais vous en livrer des pages de ce par quoi je suis passée), un cancer est venu compléter cet état, et aujourd’hui, je vais bien, c’est l’essentiel. C’est pourquoi je m’inscris dans l’accompagnement des personnes vivant ou ayant le sentiment de vivre des situations similaires.

Ceci étant, j’ai pu durant cette période de travail et d’arrêt, comprendre mes besoins, mes envies et ce que je ne voulais plus. Au-delà de tout ça, j’ai continué à dévorer les formations sur le développement de l’intelligence émotionnelle, le mieux communiquer et la psychologie positive.

Toutes ces expériences m’ont construite et on fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Dorénavant ma philosophie est, plutôt que de dire : « pourquoi ça tombe sur moi ? », je me dis  « qu’est-ce que ça m’apprend ?», et très sincèrement, ça change tout !

AtypiCoache

Alors osez.
Venez découvrir.
Ma porte est grande ouverte.

Contact

07.62.78.62.10
isabelle@atypicoache.fr
15 chemin des Grandes Loges
72230 Arnage